Distingo Bank (ex PSA Banque) bonifie le taux de son livret éponyme pendant quelques semaines. En ouvrant pour la première fois un Livret Distingo entre le 2 octobre et le 31 octobre 2023, les nouveaux clients bénéficient d'un taux boosté à 4% pendant 3 mois.

Si d'ordinaire les livrets bancaires n'étaient pas particulièrement rémunérateurs, plusieurs d'entre eux affichent désormais des taux très attractifs. C'est le cas notamment du Livret Distingo. Hors promotion, ce livret d'épargne commercialisé par Distingo Bank (ex PSA Banque) est rémunéré à 2,80% brut. Mais pour quelques jours seulement, Distingo Bank fait bénéficier les nouveaux clients d'un taux boosté à 4% pendant 3 mois pour toute première ouverture.

Comment toucher le bonus ?

L'offre de bienvenue proposée par Distingo Bank est accordée sous certaines conditions. Le bonus est valable pour toute première demande d'ouverture en ligne d'un Livret Distingo formulée avant le 31 octobre 2023. Le taux bonifié de 4% brut est valable durant 3 mois, et seulement sur les 100 000 premiers euros versés. Au-delà de ce montant ou de cette durée, le livret est rémunéré à son taux nominal annuel brut, soit 2,80% depuis le 1er septembre 2023 (taux susceptible de variations).

OUVRIR UN LIVRET DISTINGO

L'offre est réservée aux personnes physiques majeures capables (ou mineures représentées), fiscalement domiciliées en France, sous réserve de la réception et de l'acceptation du dossier de souscription par Distingo Bank, au plus tard le 13 novembre 2023 à 16h. À noter que, pour bénéficier du taux bonifié, il est impératif de conserver le livret jusqu'au 31 décembre 2023. Enfin, il n'est possible de détenir qu'un seul livret par personne.

Le livret Distingo en détails

Pour souscrire au Livret Distingo, tout se fait sur le site internet de Distingo Bank en quelques minutes seulement. Ce livret fiscalisé est de fait, entièrement gérable en ligne. Il présente également l'avantage de ne comporter aucuns frais, que ce soit à l'ouverture, pour la gestion courante ou en lors de la clôture. Les intérêts sont calculés selon la règle des quinzaines et versés le 31 décembre de chaque année, et sont soumis aux cotisations sociales et fiscales.

Pour ouvrir le livret, il suffit d'effectuer un premier versement d'un montant minimum de 10 euros (par chèque ou virement). Par la suite, il peut être alimenté par chèque ou virement depuis un compte à vue ouvert à votre nom. Seul le virement est possible en revanche en cas de retrait. Le seuil minimum à maintenir sur le livret est de 10 euros, et son plafond de versement est plutôt confortable puisqu'il est de 10 millions d'euros.

Bon à savoir, Distingo Bank commercialise également le compte à terme Distingo et le compte à terme Green, tous deux accessibles aux clients détenteurs d'un Livret Distingo.

Le Livret Distingo