Les dépôts sur le Livret A ont été supérieurs de 130 millions d'euros aux retraits en février, alors que le mois de janvier avait déjà été marqué par une collecte positive, a indiqué lundi la Caisse des dépôts (CDC) dans un communiqué.

Malgré le niveau historiquement bas de son taux, actuellement à 1,25%, les sommes déposées sur le Livret A ont augmenté de 1,82 milliard d'euros depuis le début de l'année. Elles atteignaient 186,7 milliards fin février.

Avant de connaître deux mois de collecte positive en janvier et février, le Livret A avait enregistré une baisse des sommes déposées lors de sept des huit derniers mois de 2009.

Compte tenu de l'accélération de l'inflation, qui sert au calcul du taux, la rémunération du Livret A pourrait légèrement augmenter au 1er mai, prochaine date de possible révision. En se fondant sur le dernier chiffre disponible, celui de février, la rémunération passerait ainsi de 1,25% à 1,50%.

Autre produit phare de l'épargne réglementée, le Livret de développement durable (LDD, ex-Codevi) a lui connu des retraits supérieurs aux dépôts (-410 millions) pour la onzième fois sur les treize derniers mois.