Plus besoin d’attendre la carte bancaire pour utiliser votre nouveau compte N26 : la banque mobile fournit désormais, dès l’ouverture, une carte virtuelle, utilisable avec Apple Pay ou Google Pay.

C’est une nouveauté qui prend tout son sens dans le contexte actuel. La banque mobile allemande N26, 1,4 millions de clients revendiqués en France, annonce le lancement d’une fonctionnalité qui permet à ses clients de commencer à utiliser leur compte avant même d’avoir reçu leur carte bancaire physique.

Dès l’ouverture validée, une version dématérialisée de la carte est en effet disponible dans l’application mobile, et peut être ajoutée aux portefeuilles numériques Apple Pay et Google Pay. Les nouveaux clients, mais aussi ceux qui ont perdu leur carte, peuvent donc sur le champ régler des achats avec leur smartphone iPhone ou Android compatible, dans la limite de 200 euros par jour, et à condition bien sûr que le compte soit alimenté : N26, en effet, ne tolère pas les découverts.

« Le lancement de cette fonctionnalité a été accéléré par les mesures de confinement mises en place dans de nombreux pays européens », explique un communiqué de N26. Dans le contexte sanitaire actuel, le paiement mobile sans contact apparaît en effet comme l’un des moyens les plus sûrs de régler ses achats. Valable pendant 30 jours, cette carte bancaire virtuelle permet de pallier l’allongement du délai de réception de la carte physique lié à la crise.

A consulter : ouvrir un compte bancaire N26 avec une carte gratuite