Crédit Municipal de Nîmes

Le Crédit Municipal de Nîmes distribue des offres de crédit spécifiques : prêt sur gage et micro-crédit. L'établissement commercialise également un compte bancaire et des produits d'épargne.

Le Mont de Piété a vu le jour en 1786 à Nîmes grâce à un anonyme qui avait fait un don de 10.000 francs à la ville. Devenu Crédit Municipal habilité à ouvrir des comptes de dépôts à l’issu de la première guerre mondiale, la caisse de Nîmes prend le statut d’établissement de crédit grâce à la loi bancaire de 1984 puis celui d’établissement public communal en 1992.

Comme toutes les caisses de Crédit Municipal, l’établissement public communal de crédit et d’aide sociale de Nîmes est habilité à distribuer du prêt sur gages. Il propose également du micro-crédit aux personnes ne détenant pas d’objets pouvant être pris en garantie.

La caisse dispose également d’une offre bancaire complète : un compte chèque, des livrets réglementés (Livret A, LDD, LEP), des placements (un compte sur livret, un compte à terme, une assurance vie) ainsi que des prêts personnels.

Le Crédit Municipal de Nîmes en quelques chiffres

Fin 2015, l'enseigne compte :

  • 5 agences sur le pourtour méditerranéen (Alès, Carcassone, Montepellier, Nîmes et Perpignan),
  • un produit net bancaire (PNB) sur l'année de plus de 4.500.000 euros pour un résultat net de 813.946 euros.

Promos à saisir

Autres produits Crédit Municipal de Nîmes :