Carrefour Banque

Carrefour banque et assurance (ex-S2P), filiale du groupe spécialisé dans la grande distribution et de BNP Personal Finance, regroupe les activités de distribution de crédits à la consommation, d’épargne, d’assurance et de cartes de paiement du groupe.

Depuis 1985, l'établissement de crédit est détenu à 60% par Carrefour SA et à 40% par BNP Paribas Personal Finance, spécialiste du crédit. La filiale de Carrefour est notamment connue pour sa carte de paiement PASS, dont elle annonce près de 2,37 millions de clients détenteurs (à la fin 2016).

Epargne, crédit et compte bancaire

A côté de ce produit phare, Carrefour Banque commercialise des produits d’épargne depuis le début des années 1990 : un compte épargne rémunéré au jour le jour, de l'assurance-vie ainsi qu’un compte à terme. Depuis fin 2012, elle distribue également le Livret Carrefour Banque, un compte sur livret sans plafond de versement. Elle propose aussi du rachat de crédit, des crédits à la consommation et des crédits renouvelables.

Carrefour Banque propose également le compte de paiement C-Zam. Ce compte, lancé au printemps 2017, sans conditions de revenus, de dépôt ou domiciliation, donne accès à une carte MasterCard à autorisation systématique et permet de réaliser virements et prélèvements.

Carrefour Banque en quelques chiffres :

L'établissement, au 31 décembre 2016, revendique :

  • 1,8 milliard d'euros d'encours d'épargne sous gestion,
  • 494 millions d'euros d'actifs gérés sur les comptes sur livrets.

Promos à saisir

Offres promotionnelles Carrefour Banque :

Autres produits Carrefour Banque :