Banque Française Mutualiste

La Banque Française Mutualiste (BFM) propose aux fonctionnaires, en partenariat avec la Société Générale, un livret et des solutions de crédit à la consommation.

Créée en 1986 à l’initiative de mutuelles de la fonction publique, elle s'appelle la Banque Fédérale Mutualiste, jusqu'en 2013. C'est une société coopérative à destination exclusive des agents du secteur public (fonctionnaires d’Etat, militaires, agents territoriaux, agents hospitaliers et éducation nationale), des adhérents ou des salariés des mutuelles sociétaires de la BFM. La banque coopérative ne dispose d'aucune agence dédiée. Ses produits sont distribués via le réseau de la Société Générale en métropole ou d'autres partenaires bancaires (comme la BFCOI) dans les DOM.

En 2016, la BFM célèbre ses 30 années d'existence et revendique 1,2 million de clients répartis entre la métropole et les DOM, soit 10% des clients de la Société Générale.

Son offre bancaire est resserrée autour de quelques produits phares, notamment dans le domaine du crédit à la consommation ou du crédit immobilier. Pour les livrets, elle se concentre sur son Livret Avenir, fiscalisé, non plafonné et qui permet d'accéder, en fonction des intérêts générés, à des prêts à taux préférentiels. La banque propose également des services de gestion de compte à distance, par téléphone ou sur le site internet de la Société Générale.

Promos à saisir

Autres produits Banque Française Mutualiste :