En plus de son offre Up2pay mobile avec lecteur à 29 euros, le Crédit Agricole propose désormais aux professionnels deux nouvelles offres à partir de 10 euros, pour encaisser facilement leurs clients.

Bonne nouvelle pour les professionnels souhaitant accepter les paiements par carte bancaire de leurs clients. Depuis le 15 mai, le Crédit Agricole propose désormais non pas une, mais trois offres Up2pay mobile, avec ou sans abonnement. Simplement grâce à leur smartphone Android ou via un terminal de paiement (TPE) connecté en bluetooth à leur téléphone (iPhone ou Android), les professionnels peuvent se faire régler en euros, depuis n'importe quel lieu, à condition d'avoir accès à internet (via le wifi ou le réseau internet mobile).

3 offres à partir de 10 euros par mois

Jusqu'ici, la banque traditionnelle proposait une seule offre de solution d'encaissement mobile, avec ou sans abonnement. Le professionnel achetait alors son TPE pour 29 euros hors taxe, et avait le choix ensuite entre une offre dite « à l'usage », qui lui permettait d'être facturé d'une commission fixe de 1,75% à chaque paiement encaissé, ou bien d'opter pour une offre avec abonnement mensuel à 15,50 euros, lui permettant de bénéficier de frais de transaction réduits.

Aujourd'hui, le Crédit Agricole étoffe son offre et commercialise trois solutions, avec ou sans TPE :

  • Une offre 100% mobile, à 10 euros : à ce prix, le professionnel ne dispose d'aucun lecteur et utilise son smartphone Android en guise de TPE. Il est ensuite facturé d'une commission fixe de 1,75%, à chaque paiement encaissé. Résultat : si le professionnel ne réalise aucun encaissement par carte dans le mois, aucuns frais ne lui seront facturés.
  • Une offre avec lecteur, à 29 euros : le professionnel achète son TPE pour 29 euros hors taxes et est prélevé également sur chaque paiement encaissé d'une commission fixe de 1,75%.
  • Une offre couplée, à 39 euros : ici, le professionnel profite à la fois de la fourniture d'un TPE et de l'encaissement 100% mobile. Une commission de 1,75% est également facturée pour chaque paiement encaissé.

L'ensemble de ces offres est disponible avec ou sans abonnement, sans engagement de durée. Pour profiter de frais de transaction réduits, le tarif de l'abonnement mensuel reste toujours fixé à 15,50 euros (auxquels s'ajoutent ensuite des frais réduits à chaque transaction). À noter que les frais appliqués peuvent varier d'une caisse à l'autre, puisque chaque caisse régionale du Crédit Agricole peut pratiquer librement ses propres commissions monétiques.

Souscrire à l'offre Up2pay mobile

Une application mobile téléchargeable gratuitement

Pour profiter de ce service, il est nécessaire de télécharger l'application sur Google Play ou l'AppStore. Une fois celle-ci installée, le professionnel n'a plus qu'à appuyer sur « Encaisser », saisir le montant du paiement et l'acheteur procède au réglement soit en sans contact, soit en insérant sa carte. Up2pay garantit des transactions créditées dès le lendemain sur le compte Crédit Agricole du professionnel.

Quelle que soit l'offre Up2pay mobile choisie, le professionnel dispose d'un accès à l'assistance téléphonique joignable du lundi au samedi entre 8h et 20h, d'un outil de suivi de gestion des performances et de la possibilité de créer et gérer un catalogue produits, après activation du Service Plus. En optant pour une offre avec le lecteur de carte, la maintenance du matériel est également incluse durant 12 mois.

Comparateur : quel est le meilleur terminal de paiement en 2023 ?