Un homme de 52 ans a été mis en examen mercredi à Versailles, soupçonné d'avoir fourni à des agences Crédit Agricole et LCL de la région parisienne de faux documents afin d'obtenir des crédits immobiliers, a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête.

« Nous estimons le préjudice pour le Crédit Agricole et LCL à environ deux millions d'euros », a indiqué cette source, confirmant une information du Parisien. Le suspect a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire « pour escroquerie, faux et usage de faux ».

Il est soupçonné d'avoir fourni de faux relevés de comptes, avis d'imposition et bulletins de salaire à plusieurs banques à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) et Clamart (Hauts-de-Seine) entre 2011 et 2012 pour faciliter l'obtention de crédits immobiliers pour ses clients, des membres de la communauté vietnamienne.

Le suspect a été convoqué mardi par la PJ de Versailles où il a été placé en garde à vue. Les enquêteurs ont retrouvé lors des perquisitions du matériel informatique qui lui aurait servi à fabriquer les faux documents.