Les clients N26 vont désormais pouvoir investir dans les cryptoactifs directement via leur application. L'offre N26 est déployée en France en s'appuyant sur Bitpanda. La banque annonce la possibilité d'investir dans « près de 200 cryptoactifs ».

La néobanque N26 tente de rattraper sa grande concurrente Revolut. Cette dernière propose depuis 2018 à ses clients d'investir en cryptos directement depuis son appli. La banque en ligne N26 annonce lancer ce jeudi 21 mars 2024 son offre N26 Crypto.

Cette offre N26 Crypto était déjà disponible dans 7 des 24 pays où N26 est implanté. La France les rejoint. La bascule pour N26 en France a été le déploiement d'un IBAN en « FR ».

N26 : cette nouveauté qui va rassurer les clients français de la néobanque allemande

« Tout se passe dans l'application N26 et du bout du doigts »

« L'IBAN français, lancé l'été dernier, était la pierre angulaire pour déployer notre offre bancaire globale à nos quelques 3 millions de clients en France », explique ainsi Jérémie Rosselli, DG N26, dans un communiqué de presse. « Ce premier produit d'investissement, sur les crypto­actifs, va permettre à nos clients de réaliser simplement et en toute sécurité, leurs premiers pas dans ces nouveaux types d'actifs qui suscitent beaucoup d'intérêt. Pas besoin de wallet, de télécharger une nouvelle application ou de s'inscrire sur une plateforme pour les spécialistes. Tout se passe dans l'application N26 et du bout du doigts. Les clients y sont accompagnés avec les justes informations et les mises en garde nécessaires. » La banque annonce la possibilité d'investir dans « près de 200 cryptoactifs ».

Des frais allégés pour les clients N26 Metal

Concrètement, les clients N26 pourront accéder au service « Crypto » via « une nouvelle section Investissement » sur leur application bancaire. « N26 Crypto est proposé en partenariat avec Bitpanda GmbH », précise la banque en ligne allemande. « Les clients N26 Metal pourront effectuer des transactions à des conditions plus avantageuses, avec des frais de transaction de 1% appliqués pour le trading de Bitcoins et de 2% pour toutes les autres cryptoactifs disponibles. Tous les autres clients N26 pourront échanger du Bitcoin avec des frais de transaction de 1,5% et des frais de 2,5% pour les autres cryptoactifs. »

Selon une étude de KPMG pour l'Adan (organisation professionnelle revendiquant représenter le « Web3 » et donc l'environnement de la crypto en France) sponsorisée par Bitpanda, 12% des Français détiendraient des crypto-actifs, contre 9,4% en 2022. « L'adoption des cryptos touche principalement un public jeune (18-35 ans) et majoritairement masculin, observe l'Adan. La surreprésentation des jeunes continue de se renforcer parmi les Français ayant déjà détenu des crypto-actifs, 57% d'entre eux ayant désormais moins de 35 ans, contre 50% début 2023. »

Le comparatif des plateformes pour acheter du bitcoin