L'annonce de la fermeture d'Orange Bank, avec une passerelle privilégiée vers Hello Bank, est source de nombreuses interrogations pour les clients de l'enseigne. À l'image de Claire, qui se demande si un courrier sera envoyé aux clients d'Orange Bank.

Question de Claire, reçue le vendredi 8 mars

Bonjour. Vais-je recevoir un courrier recommandé pour la fermeture d'Orange Bank et donc de mon compte ?

Bonjour Claire. Comme beaucoup de clients, vous faites face à la fermeture annoncée d'Orange Bank dans les prochains mois. Vous avez donc des questions pratiques liées notamment à la fermeture de votre compte bancaire.

Mais alors, quelle est la marche à suivre ? Devez-vous vous dépêcher d'effectuer des démarches ? Sur son site, l'enseigne annonce que « tous les comptes de nos clients seront progressivement clôturés d'ici la fin de l'année 2024. Vous recevrez très prochainement toutes les informations concernant vos comptes dans un courrier personnalisé. »

« Toutes les informations concernant vos comptes vous seront envoyées dans un courrier personnalisé »

La banque précise également que « pour le moment, vous n'avez rien à faire. Vous pouvez continuer à vous connecter à l'application et utiliser vos moyens de paiement. Toutes les informations concernant vos comptes vous seront envoyées dans un courrier personnalisé de notre part. Afin de vous apporter le meilleur service, ces communications se feront par étapes, nous vous remercions par avance de votre patience. » Vous l'aurez compris, Claire, un courrier personnalisé vous sera donc effectivement envoyé. Mais cela pourrait prendre quelques semaines.

Alors qu'un accord de référencement a été signé entre Orange Bank et BNP Paribas, pour encourager les clients de la première à transférer leurs comptes vers Hello bank !, la marque de banque mobile de BNP Paribas, cette dernière promet un « parcours simplifié » : « Dès [le mardi 27 février] - et par plusieurs vagues successives jusqu'à l'été - les clients d'Orange Bank recevront une communication de la part d'Orange Bank leur permettant d'accéder au parcours de souscription simplifié (...) », annonce l'enseigne dans un communiqué. « Tout au long du parcours, une ligne téléphonique et des équipes dédiées Hello bank ! seront mises à [leur disposition]. »

Bonne nouvelle, donc, pour vous Claire comme pour tous les autres clients d'Orange Bank : vous ne serez pas laissée seule dans vos démarches. Ne reste plus qu'à s'armer de patience.

Fermeture d'Orange Bank : quelles sont les meilleures offres alternatives ?