La banque en ligne Boursorama annonce de nouveaux avantage pour son offre Freedom destinée aux 12-17 ans. Elle va notamment proposer à ses 500 000 jeunes clients un compte sur livret rémunéré à 2%.

La banque en ligne Boursorama accèlère sur les jeunes. En effet, la filiale de SG a décidé de développer son offre Freedom destinée aux 12-17 ans. Anciennement Kador, cette offre comporte un compte bancaire gratuit pour les enfants de ses clients, gérable à 100% sur l'application mobile, et visible à tout moment sur l'espace client des parents. Le compte comprend une carte Visa Classic à autorisation systématique, entièrement gratuite. Au rayon des nouveautés donc, l'application Freedom permet d'accéder au compte sur livret Jeune de Boursorama Banque. Celui-ci est est désormais rémunéré à 2%. 500 000 clients mineurs peuvent donc en profiter.

L'objectif de Boursorama est d'accompagner les jeunes clients dans leur éducation financière et les aider à optimiser de manière autonome leur argent de poche. « Depuis l'application mobile, l'adolescent visualise désormais son compte sur livret jeune ou son livret A, avec l'accord et l'autorisation préalable du parent. Cet accord peut être demandé par le jeune directement depuis la page d'accueil de son application », explique la banque en ligne dans un communiqué. Il peut alors effectuer des virements depuis et vers ce compte. Ces éventuels mouvements sur les comptes d'épargne font l'objet d'une notification en temps réel aux parents qui peuvent en cas de besoin désactiver sans délai l'accès de l'enfant au compte d'épargne ou annuler les opérations.

Boursorama développe The Corner pour ses jeunes clients

La nouvelle version de Freedom intégre aussi le programme de bons plans The Corner qui proposent des remises dans certaines enseignes françaises comme Carrefour, H&M, Yves Rocher, Galeries Lafayette, Décathlon, la Fnac pou encore les cinémas Pathé et MK2. Les dépenses via ces promotions sont limitées à 100 euros par jour, sauf autorisation parentale. Par ailleurs, toute dépense susceptible de mettre le compte à découvert est refusée.