BNP Paribas, comme c'est l'usage à cette période de l'année, vient de publier ses nouveaux tarifs, applicables en 2017. Les augmentations concernent les « packages », la carte Visa Electron ou encore les virements.

Si, cette année, les frais de tenue de compte sont préservés, ce n'est pas moins de 13 lignes et l'ensemble des offres groupées qui voient leur tarif augmenter. Ainsi, les virements mis en place en agence passent de 3,50 à 3,90 euros pour les opérations occasionnelles et de 1,07 à 1,20 euros pour chaque exécution d'un virement permanent.

Toujours du côté des moyens de paiements, BNP Paribas augmente la cotisation annuelle de la carte Visa Electron de 6 euros (de 32 euros à 38 euros). La refabrication d'une carte bancaire sera facturée 15 euros, contre 12,60 euros auparavant. Du côté des chèques, l'établissement ne facture toujours pas la fabrication d'un chéquier. Cependant, à compter du 1er janvier, les frais postaux d'envoi en lettre suivie seront à la charge des clients.

Les autres lignes qui bougent augmentent de quelques centimes : la lettre d'information pour un chèque sans provision voit son tarif majoré de 0,40 euros. Il en est de même pour les offres groupées de service.

Voir en détail les tarifs de BNP Paribas