Nickel continue de séduire les foules et a encore gagné 200 000 clients supplémentaires au troisième trimestre. Le compte sans banque a déjà séduit 3,4 millions de clients !

Des fortunes diverses pour les filiales de BNP Paribas qui a dévoilé jeudi ses résultats pour le troisième trimestre. Sa banque en ligne, Hello bank compte au 30 septembre plus de 800 000 clients, sans plus de précisions, en France (contre 760 000 fin 2022). Mais la croissance de la banque en ligne de BNP Paribas devrait s'accélérer dans les prochains mois. En effet, BNP Paribas est en négociations « exclusives » pour reprendre les clients d'Orange Bank.

Les 800 000 clients de la banque en ligne devraient ainsi être incités à rejoindre Hello bank contre une belle prime de bienvenue. Contacté par Moneyvox, BNP Paribas n'a pas souhaité donner plus d'informations sur le partenariat de référencement destiné à apporter une « solution de continuité pour les clients d'Orange Bank ». Pour rappel, l'opérateur téléphonique avait officiellement annoncé fin juin la fermeture de sa banque en ligne.

Même si la totalité des clients d'Orange Bank migre vers Hello bank, la banque en ligne ne rattrapera pas Boursorama. La banque en ligne devenue BoursoBank depuis le 2 octobre comptait fin juillet 5 millions de clients.

Banque en ligne : que vaut le nouveau BforBank face à Boursorama et aux autres ?

Nickel continue son expansion

Le compte Nickel, de son côté, a gagné 200 000 clients au troisième trimestre. Au 30 septembre, ce sont 3,4 millions de clients qui ont ouvert un compte en France. Disponible dans plus de 7 000 bureaux de tabac, au prix de 20 euros par an, Nickel a pour objectif d'ouvrir 6 millions de comptes dans 8 pays d'ici à 2025.

Comparez les banques en ligne les moins chères en novembre