Comme l’an dernier, ces trois banques ont été certifiées par le label RH « Top Employers », décerné par la société néerlandaise Top Employers Institute.

Quel est le point commun entre BNP Paribas, Société Générale et ING Bank France ? Ces trois établissements bancaires ont obtenu le label « Top Employers 2015 ». Ce dernier est accordé « exclusivement aux meilleurs employeurs dans le monde, qui proposent des conditions de premier plan à leurs salariés », relève le site internet de Top Employers.

Par ailleurs, BNP Paribas souligne dans un communiqué son entrée dans le top 5 « Top Employer France », qui rassemble 58 groupes implantés dans l’Hexagone. Ce qui « confirme la qualité des politiques RH et des conditions de travail proposées aux collaborateurs de BNP Paribas, qui leur permettent de se développer, tant sur un plan professionnel que personnel ».

Top Employers Institute se penche notamment sur les politiques de rémunération, les conditions de travail, les avantages, la culture d’entreprise, la formation et le développement professionnel, les opportunités de carrière, etc. Certaines conditions sont néanmoins requises pour intégrer le programme de certification : un avis favorable (ou neutre) de l'audit, compter plus de 250 salariés localement (ou plus de 2.500 dans le monde), avoir une visibilité et un message en tant qu’employeur, renseigner le HR Best practice survey, etc.