Du 4 au 24 avril, la banque mobile de La Banque Postale, Ma French Bank, offre une prime de 20 euros pour une première ouverture d'un compte WeStart, destiné aux jeunes de 12 à 17 ans. Idéal pour apprendre à gérer son argent, WeStart contient de nombreux avantages pour les enfants et leurs parents

C'est une première. A compter de lundi, et jusqu'au 24 avril, Ma French Bank, la banque mobile de La Banque Postale, donne une prime de 20 euros aux parents qui ouvrent un compte WeStart à leur ado. Accessible aux jeunes âgés de 12 à 17 ans, WeStart, lancé à l'automne 2020, permet d'apprendre à gérer son argent, tout en évitant les dérapages. Voici ce qu'il faut savoir sur cette offre complète et sur-mesure pour les jeunes.

C'est quoi le compte WeStart ?

WeStart est compte mobile associé à une carte Visa internationale à autorisation systématique. Elle permet notamment d'effectuer des achats jusqu'à 500 euros par mois et de retirer 100 euros par semaine. Les parents ont la possibilité de relever ces plafonds respectivement jusqu'à 2 000 euros et 500 euros. En revanche, si l'adolescent peut recevoir ou réaliser lui-même des virements, il ne peut ni autoriser des prélèvements, ni être à découvert, ni déposer des chèques ou des espèces. A noter que la carte bancaire offre à son bénéficiaire des assurances à l'étranger comme le rapatriement en cas d'accident ou encore la possibilité de faire venir gratuitement un proche si le titulaire est à l'hôpital.

Comment surveiller la gestion compte ?

En téléchargeant l'application WeStart de Ma French Bank sur leur mobile, les parents et leur adolescent bénéficient d'un espace dédié avec un identifiant et un mot de passe différents. Pour l'enfant, il est simple de suivre ses dépenses dans la mesure où le compte est mis à jour instantanément, de vérifier son solde et d'accéder aux relevés de compte. En cas de perte ou de vol de la carte, il est facile de la bloquer, mais également de la débloquer lorsqu'il la retrouve. Et en cas d'oubli du code secret, il est possible de le retrouver facilement via l'application. Sur celle-ci, on retrouve plusieurs vidéos pédagogiques pour développer sa culture financière. Et pour toutes questions supplémentaires, une équipe de conseillers est prête à répondre par chat ou par téléphone.

Pour les parents, l'application permet de suivre en temps réel les dépenses et de consulter l'historique des opérations. Ils ont la main pour modifier les différents plafonds de la carte bancaire : retraits, paiement en ligne.... L'application leur permet également d'alimenter le compte de leur ado. Pour qu'il apprenne à gérer son budget, ils ont la main pour programmer leurs virements. A savoir qu'en cas de perte ou vol de la carte, seuls eux peuvent faire opposition.

Combien coûte l'accès à WeStart ?

L'ensemble des services et avantages de WeStart coûtent seulement 2 euros par mois sans frais sur les retraits et les paiements partout dans le monde. Le parent, pour souscrire, n'a pas besoin d'être client de Ma French Bank ou de La Banque Postale. Pour toute ouverture d'un compte WeStart, entre le 4 et le 24 avril, à une personne physique mineure, par son représentant légal, une prime de 20 euros sera versée dans un délai de 30 jours. Pour cela, la première alimentation du compte de 10 euros minimum doit intervenir avant le 30 avril. Pour recevoir 20 euros de bonus, ce qui représente 10 mois de cotisation à WeStart offerts, il ne faut donc pas tarder.

Profitez de cette offre