La néobanque britannique Monese a revu à la hausse le prix de son offre de milieu de gamme. En échange, ses clients bénéficient d’une gratuité élargie pour leurs opérations en devises étrangères.

Auparavant facturé 4,95 euros par mois, la formule Classic de la néobanque passe à 5,95 euros par mois. Cette hausse d’un euro n’est toutefois pas sans contrepartie. La limite de gratuité pour les retraits d’espèces, y compris en devises étrangères, passe en effet de 800 à 900 euros par mois. Même chose pour la limite appliquée aux paiements en devises, qui passe de 8 000 à 9 000 euros mensuels. Au-delà de ces limites, Monese facture des frais, à hauteur de 2% des montants payés ou retirés.

Classic est la formule de milieu de gamme de Monese. La néobanque britannique dispose d’une offre gratuite, avec des limites plus basses (200 euros pour les retraits, 2 000 euros pour les paiements), et d’une offre haut de gamme, Premium, facturée 14,95 euros par mois, qui permet de s’affranchir de toute limite.

Mardi, Monese a affiché son ambition, à l’occasion du Paris Fintech Forum. Son fondateur, Norris Koppel, a annoncé que la néobanque allait lever prochainement 118 millions d’euros, à l’occasion d’un tour de table qui doit être le dernier avant d’atteindre la rentabilité, d’ici 2 ans. Dans l’immédiat, elle revendique plus de 2 millions de clients dans 31 pays, dont 800 000 en Grande-Bretagne et 200 000 en France.

Plus d’infos sur le compte bancaire Monese