Banque en ligne : vous pouvez gagner 80, 130, 160 voire 170 euros ce week-end !

Main qui clique sur le mot bonus affiché sur un tableau
© pichetw - Fotolia.com

Les soldes, c’est parti du côté des banques en ligne ! Ce week-end, trois des principales enseignes donnent un coup de boost à leur bonus de bienvenue. La liste des bonnes affaires, à saisir rapidement.

Avant de vous lancer, pensez à vous munir :

  • d’une copie numérique d’une pièce d’identité,
  • d’un justificatif de domicile,
  • d’un Rib d’un compte bancaire que vous détenez déjà.

170 euros chez Monabanq

170 euros, c’est le montant que vous pouvez obtenir chez Monabanq dans le cadre de ses « 9 jours », une opération en exclusivité sur cBanque qui se terminera le 9 juillet. Cette substantielle prime se décompose en deux parties. D'une part par une carte cadeau d’une valeur de 50 euros pour l’ouverture d’un compte initiée entre le 1er et le 9 juillet. D’autre part par une récompense pouvant grimper jusqu'à 120 euros sur un an en fonction de l'utilisation du compte. Plus précisément, la banque versera 10 euros pour chaque mois où le client effectue un minimum de 10 paiements par carte ou prélèvement pour une valeur globale d'au moins 300 euros.

Monabanq n’exige aucun minimum de revenus pour souscrire un compte courant. Seul un versement initial de 150 euros sera demandé.

Voir l'offre Monabanq en détail

160 euros chez ING Direct

Promo flash chez ING Direct. Jusqu’à mardi, la banque en ligne double le montant habituel de la prime. 80 euros sont offerts pour l’ouverture d’un compte courant avec un versement initial d’au moins 300 euros. Mais un bonus supplémentaire de 80 euros s’y ajoute si le nouveau titulaire du compte bancaire réalise un versement d’au moins 1 200 euros en août et en septembre. Par la suite, pour conserver le compte et la carte bancaire sans frais, il faudra y domicilier chaque mois 1 200 euros.

Voir l'offre proposé par ING Direct

130 euros chez Boursorama

Jusqu’à dimanche seulement, Boursorama organise son « Pink Week-end ». La banque en ligne, leader du marché français, offre 50 euros à l’ouverture d’un compte courant et 80 euros supplémentaire en demandant en même temps une carte bancaire (hors offre Welcome et compte pro). Pour en bénéficier, il faut saisir le code PW130 dans le formulaire de souscription.

Pour bénéficier d’une carte bancaire gratuite, Boursorama demande de justifier de revenus mensuels d’au moins 1 000 euros. Lors de l’ouverture du compte, le versement initial demandé est de 300 euros.

Plus d'info sur l'offre Boursorama

80 euros chez Fortuneo, BforBank et Hello bank

80 euros : c’est le montant des bonus offerts chez Fortuneo (avec le code BW071780), Bforbank ou Hello Bank (avec le code 80HB). Les revenus demandés par ces banques en ligne sont respectivement de 1 200 euros, 1 600 euros et 1 000 euros. Les trois banques en ligne demandent un versement initial de 300 euros.

Un effet Orange Bank ?

Certes, les soldes ont débuté mercredi dernier. Mais la principale cause du soudain empressement des banques en ligne à « gonfler » leurs primes de bienvenue est sans doute ailleurs. C’est le 6 juillet en effet, soit jeudi prochain, qu’Orange Bank, la banque mobile du géant français des télécoms, devait se lancer. Un événement attendu sans doute avec appréhension par les banques en ligne - même si elles s’en défendent officiellement - tant l’assise financière et le savoir-faire marketing d’Orange en font un concurrent forcément puissant. Las, l’opérateur a annoncé cette semaine que ce lancement était reporté à la « rentrée » de septembre, histoire « prolonger et élargir la phase de test », du service.

Lire aussi : Orange Bank : lancement reporté « à la rentrée »

Partager cet article :

© cbanque.com / MdeB avec Frédéric VERGNE et Vincent MIGNOT / Juin 2017