LCL annonce la mise à disposition d’une nouvelle version de son application pour smartphones « LCL mes comptes ». Enrichie de quelques fonctionnalités, cette application bénéficie surtout d’une ergonomie « repensée ».

La possibilité d’ajouter un nouvel IBAN à la liste des bénéficiaires de virements, la correction de « divers bugs » signalés par les clients, et des « boutons contextualisés » pour accéder plus rapidement aux « fonctions les plus utilisées » : ce sont les trois nouveautés, annoncées sur Google Play et l’App Store, pour l’application « LCL mes comptes ». Cette nouvelle version de l’application est aussi disponible sur Windows Phone.

Dans son communiqué, la banque insiste sur l’ergonomie « repensée » pour permettre un accès facilité aux fonctions les plus populaires. La banque affirme que la fonctionnalité « la plus appréciée » des utilisateurs est le « solde en un coup d’œil », accessible « dès le lancement de l’application » et « visible directement sur sa montre connectée ». « SOS Carte », fonctionnalité de mise en relation avec un conseiller en cas de souci avec sa carte bancaire, est elle accessible « sans code ni connexion » dans cette version de « mes comptes ». Toujours dans son communiqué d’annonce, la banque affirme avoir récemment ajouté la possibilité de partager un RIB par email, et la gestion d’un crédit renouvelable.

Pour que la nouvelle version de « mes comptes » colle aux besoins des utilisateurs, la filiale du groupe Crédit Agricole reconnaît s’être appuyée sur LCL&CO, son nouvel atelier de co-construction en ligne, avec des clients volontaires. LCL ajoute par ailleurs que « plusieurs améliorations suggérées par les clients sont en cours de développement ». Pour cela, il faudra attendre « les prochaines versions de l’appli » qui seront enrichies de ces idées.