BforBank

PSA Banque

PSA Banque est une filiale du groupe Peugeot S.A. (PSA), issu du regroupement des constructeurs automobiles Peugeot et Citroën. Elle est spécialisée dans les produits d'épargne à destination des particuliers. Elle distribue notamment le Livret d'Epargne Distingo.

Détenue à parité par Banque PSA Finance, spécialisée dans le financement des véhicules des marques Peugeot, Citroën, DS Automobiles et Opel auprès des particuliers et des concessionnaires, et Santander Consumer France, filiale française de Santander Consumer Finance, PSA Banque commercialise des produits d'épargne à destination du grand public.

Les produits d'épargne

PSA Banque distribue le Livret Distingo, un livret d'épargne fiscalisé, destiné à la clientèle des particuliers. Lancé en mars 2013, il est uniquement distribué via internet.

L'établissement dispose également d'un compte à terme, également dénommé Distingo, qui est reservé aux personnes physiques majeures déjà détentrices d'un Livret dans la banque.

PSA Banque commercialise également ses produits d'épargne en Allemagne depuis la fin 2014.

PSA Banque en quelques chiffres

En 2017, Banque PSA Finance annonce avoir assuré le financement de 618.711 véhicules neufs et 194.716 véhicules d’occasion dans le monde.

De son côté à la fin 2017, PSA Banque revendique un encours de 1,58 milliard d'euros sur le Livret Distingo, et de 314 millions d'euros sur le compte à terme.

Promos à saisir

Offres promotionnelles PSA Banque :