Un compte épargne rémunéré à 4,15% : l'offre a de quoi attirer de nombreux épargnants. Mauvaise nouvelle, elle est réservée à certains privilégiés.

Apple poursuit sa diversification dans les services financiers. Quatre ans après les débuts de sa carte de crédit aux Etats-Unis et près de 10 ans après le déploiement d'Apple Pay, la marque à la pomme a annoncé le lancement d'un compte épargne en partenariat avec la banque américaine Goldman Sachs.

L'offre est pour l'instant seulement réservée aux détenteurs de l'Apple Card, mise sur le marché en 2019. Celle-ci comptait 6,7 millions de détenteurs début 2022, selon le cabinet de conseil Cornerstone Advisors.

Un taux 10 fois supérieur à la moyenne

Le compte épargne ne nécessite pas de solde minimum et n'inclut pas de frais de tenue de compte, selon un communiqué d'Apple publié lundi. Il offre un taux de 4,15% par an, plus de 10 fois supérieur à la moyenne de la rémunération des comptes épargne aux Etats-Unis, qui est de 0,37%, selon les chiffres de l'Agence de garantie des dépôts (FDIC).

En France, le taux de rémunération des livrets bancaires est de 0,50% en moyenne selon la Banque de France. Dans l'Hexagone, certains acteurs proposent des livrets à taux boostés comme Distingo par exemple qui offre du 4% pendant 3 mois (2% ensuite).

Livret d'épargne : comment profiter de la guerre des taux

Ce compte épargne, sans frais et sans montant minimum de dépôt, pourra être géré depuis l'application Wallet sur iPhone.

Concrètement, les titulaires du compte épargne pourront le remplir grâce aux sommes générés par le programme de Daily Cash, qui permet de récupérer jusqu'à 3% des dépenses réalisées avec l'Apple Card en cashback. Ils pourront également alimenter leur livret d'épargne en réalisant des versements depuis d'autres comptes bancaires.

Les meilleurs livrets d'épargne en avril 2023