Lecture en cours
Prêt immobilier ING : offre, taux et frais
Profitez de la forte baisse des taux pour réaliser votre projet !

Crédit immobilier ING (commercialisation arrêtée)

Logo ING Direct

ING propose du crédit immobilier à taux fixe permettant de financer l'acquisition d'une résidence principale, secondaire ou locative, sans obligation de domicilier ses revenus.

ING a annoncé, le 21 décembre 2021, qu'elle mettait fin à ses activités de banque en ligne en France. Cependant, la gestion des crédits immobiliers reste assurée par ING en France et les conditions des crédits accordés avant cette date ne changent pas.

Cette page, qui n'est plus mise à jour, est une présentation du prêt immobilier ING avant fin décembre 2021.

Le crédit immobilier proposé par la banque en ligne ING, depuis le printemps 2015, permet aux particuliers de moins de 63 ans de financer (ou refinancer en rachat de crédit) un montant compris entre 80 000 euros et 1,5 million d'euros sur une durée de remboursement de 8 à 25 ans (ou 20 ans pour l'investissement locatif). Hors les frais de notaire et de garantie à la charge de l'acheteur, ING conseille de se constituer un apport personnel de 10% du montant total de l'opération. La banque en ligne finance les acquisitions de résidence principale ou secondaire dans l'ancien ou le neuf « clé en main », ainsi que des investissements locatifs (1).

Si l'offre de prêt immobilier d'ING est plutôt conventionnelle de prime abord (frais de dossier de 750 euros, indemnités de remboursement anticipé légales), quelques points méritent d'être relevés :

  • Le prêt proposé est garanti par un cautionnement auprès de Crédit Logement, jugé par la banque « beaucoup plus souple et très souvent moins onéreux que l'hypothèque ».
  • La banque n'exige pas la domiciliation des revenus et les mensualités peuvent être prélevées directement sur un compte dans une autre banque. Toutefois, le taux proposé sera plus bas en cas de domiciliation des salaires chez ING. En effet, la banque annonce une réduction de 0,10 point sur le taux.
  • Il est possible, durant la vie du prêt, de moduler les mensualités, à la hausse ou à la baisse, une fois par an et dans la limite de 10% (la durée totale de remboursement ne devant s'allonger ou se réduire de plus de 10%). Il est également possible de demander un différé partiel des 3 premières échéances.
  • En cas de nouveau projet immobilier en achat/revente, le capital restant du prêt ING peut être transféré, sous certaines conditions, du bien initial vers le nouveau bien.

La demande de financement se réalise via un formulaire en ligne qui permet d'obtenir une réponse de principe immédiate. Le futur emprunteur devra alors transmettre les justificatifs directement en ligne. La banque informera ensuite, par mail ou SMS, de la progression de l'étude du dossier puis de l'envoi par courrier de l'offre contractuelle de prêt.

Prêt immobilier dans une banque en ligne : notre comparatif des offres

(1) La banque ne finance ni les opérations en VEFA, ni les constructions de maison individuelle. ING ne propose pas de prêt bonifié, de prêt conventionné ou de prêt à l'accession sociale.

© MoneyVox 2015-2024 / Page mise à jour le / Droits réservés