La Carac a dévoilé ce lundi la performance 2022 de son fonds en euros. Les principaux contrats de la mutuelle d'épargne profitent d'un taux de rémunération de 2,50%, l'un des meilleurs du marché. Mais la Carac réserve une autre bonne nouvelle pour le taux 2023. Explications.

Une nouvelle fois la Carac ne déçoit pas. Ce lundi, la mutuelle d'épargne a dévoilé la rémunération 2022 sur ses contrats phares d'assurance vie. Carac Epargne Patrimoine, Carac Epargne Génération, Carac Epargne Protection, Carac Epargne Solidaire, Carac Profiléo se voit gratifier un taux de 2,50%. Une performance très solide qui permet à la Carac de figurer une nouvelle fois dans le peloton de tête 2022 des fonds euros.

2,50%, net de frais de gestion mais avant cotisations sociales, c‘est 1,10 point de plus que le 1,40% servi l'année passée. « Dans une année 2022 marquée par une inflation sans précédent depuis 40 ans et un ralentissement marqué de l'économie mondiale, la Carac a pu s'appuyer sur sa solidité financière pour servir un rendement parmi les meilleurs du marché tout en continuant à doter sa Provision pour participation aux excédents (PPE) », explique la Carac dans un communiqué.

Un taux minimum garanti pour 2023

Concrètement, la Carac a réussi à doter sa réserve de rémunération de 37 millions d'euros de plus pour un total qui atteint 534 millions d'euros. Contrairement à de nombreux acteurs, la Carac n'a donc pas eu à piocher dans ses réserves cette année pour améliorer la rémunération de son fonds en euros.

Mais au-delà de ce très bon taux servi pour l'année 2022, la Carac annonce une mesure ponctuelle pour séduire ses 305 000 clients actuels et à venir. Jusqu'au 30 juin, elle promet un taux minimum garanti de 3% pour tous les nouveaux versements 2023 sur le fonds en euros.

A noter que la Carac offre également une rémunération de 2,50% pour son PER Individuel.