La MIF

La MIF (pour Mutuelle d’Ivry - la Fraternelle), société mutualiste surtout connue comme la mutuelle des agents de la SCNF et de leur famille, est aujourd'hui accessible à tous. La MIF est spécialisée dans les produits et services d'épargne, de retraite et de prévoyance.

La MIF est née en 1977 de la fusion entre la « Mutuelle d’Ivry », créée en 1865 par décret impérial en tant que « Société de secours mutuel des ouvriers et employés de la compagnie du chemin de fer d’Orléans » devenue en 1948 la « Société mutualiste de secours et de prévoyance des agents de la SNCF », et de l'« Association fraternelle des employés des chemins de fer français » dite « la Fraternelle » créée en 1880, ayant pour but d'assurer à ses sociétaires un « secours immédiat » et une « retraite honorable ». Depuis 2006, la MIF n'est plus réservée qu'aux seuls agents de la SNCF et de la RATP, tout le monde (public ou privé) peut souscrire aux produits proposés par la mutuelle.

Régulièrement récompensé par la presse spécialisée, le fonds en euros de la MIF est proposé dans le cadre de contrats comme le Compte Epargne Libre Avenir ou Horizon Euroactif. Spécialiste de l'épargne, de la retraite et de la prévoyance, la MIF commercialise également des produits d'assurance, et même du crédit immobilier. A ce titre, elle a obtenu un agrément pour la commercialisation de produits d’épargne en euros, en 2002, et celui pour les produits d’épargne en unités de compte, en 2008.

La Mutuelle d'Ivry la Fraternelle en quelques chiffres

A la fin 2016, la MIF revendique :

  • 121.393 adhérents,
  • 168.800 contrats en portefeuille (75,6% en produits d'épargne et 24,4% en prévoyance et retraite),
  • 4 milliards d’euros d'actifs gérés.

Promos à saisir

Offres promotionnelles La MIF :