Banque Chaix

La Banque Chaix a été fondée en 1924 par Joseph Chaix à Barbentane, à proximité d’Avignon. L'établissement bancaire est une filiale du groupe BPCE.

A noter que la Banque Chaix a fusionné avec la Banque Populaire Côte d'Azur et la Banque Populaire Provençale et Corse pour devenir la Banque Populaire Méditerranée depuis le 22 novembre 2016.

Comme les 38 autres établissements français qui détenaient au moins un milliard de francs sous forme de dépôts à vue ou placement à court terme, elle fut nationalisée en 1982. En 1985, le Crédit commercial de France entre au capital. Devenue la propriété d’HSBC suite au rachat du CCF par le groupe britannique, la Banque Chaix a ensuite été cédée à la Banque fédérale des Banques populaires puis à la Banque Populaire Provençale et Corse, en 2009.

Ses 90 agences et 979 collaborateurs sont présents dans cinq départements du sud de la France : le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, le Gard et l’Hérault. En 2015, elle comptait 193.914 clients dont 77.056 sociétaires.

La Banque Chaix propose des comptes courants, des moyens de paiement, des contrats d'assurance-vie, des comptes-titres et plans épargne en actions ainsi que des crédits (immobiliers et à la consommation). L'établissement commercialise notamment des produits d’épargne tels qu'un Livret Jeune, un Compte sur livret et ceux réglementés : Livret A, Livret de Développement durable, Livret d'épargne populaire. Elle distribue également les solutions d’épargne logement : Plan Épargne-Logement et Compte Épargne-Logement.

Promos à saisir

Autres produits Banque Chaix :