Depuis novembre, Orange Bank remplace ses cartes Visa par des Mastercard. Une distribution qui a pris un peu de retard puisque celle-ci devait initialement s’achever fin janvier.

Depuis l’automne dernier, Orange Bank a entrepris un vaste chantier : celui de remplacer son parc de cartes Visa par des Mastercard, sachant que la banque mobile a dépassé l’été dernier la barre du million de clients. Il était prévu que ce renouvellement soit progressif, qu’il débute mi-novembre pour se terminer fin janvier. Toutefois, il semblerait que la banque d’Orange ait pris un peu de retard. « En ce moment, on fait changer 20 000 clients par jour de carte. C’est stressant et tendu. Si tout va bien, on aura terminé fin février », a déclaré ce 29 janvier Stéphane Vallois, directeur général délégué d’Orange Bank dans le cadre d’une conférence sur le thème de l’avenir des néobanques.

Orange Bank explique que, côté clients, ce changement va permettre de proposer de nouvelles fonctionnalités comme la personnalisation du code secret de la carte, à tout moment, depuis l’application mobile. Il sera également possible de visualiser le numéro de la carte dans l’application, « ce qui facilitera les achats en ligne en permettant de copier-coller ce numéro au moment du paiement », souligne Stéphane Vallois. En revanche, les clients qui, jusqu’alors, détenaient une Visa Classic à débit différé passent sur une carte Mastercard classique à débit immédiat. La carte Premium reste, elle, accessible en débit immédiat ou différé.

Comparer les néobanques