Il est désormais possible de commander la carte premium Nickel Chrome directement auprès des buralistes partenaires de la néobanque. Jusqu’ici, elle n’était disponible que sur internet.

Chrome : c’est le nom de la carte bancaire premium lancée en avril 2018 par la néobanque Nickel. Facturée 30 euros par an, en plus des 20 euros annuels de frais de tenue de compte, elle est plus particulièrement dédiée aux voyageurs, grâce à la gratuité des paiements hors zone euro et aux assurances calquées sur celles d’une carte Gold.

Jusqu’ici, l’accès à cette carte se faisait en deux temps. Les buralistes ayant l’exclusivité de la distribution de Nickel, il fallait d’abord se rendre dans un bureau de tabac partenaire pour ouvrir le compte et récupérer une carte Nickel classique. Puis commander la carte Chrome en ligne, depuis son espace client sur le web. Pourquoi ? Parce que contrairement à la carte de base, fournie dans un coffret et immédiatement utilisable, Chrome est faite « sur mesure » : elle affiche le nom du porteur et des chiffres en relief, et nécessite donc un délai de fabrication.

Pour aller plus loin : souscrire un compte Nickel en ligne

Une commande simplifiée

Selon le blog billetdebanque, Nickel vient toutefois de simplifier l’accès à sa carte haut de gamme, en supprimant la 2e étape : il est désormais possible de la commander directement auprès du buraliste, au moment d’ouvrir le compte, donc sans en passer par la commande en ligne. Vous recevez ensuite le sésame à votre nom, chez vous, sous 8 à 10 jours. Et en attendant, vous pouvez toujours commencer à utiliser votre compte avec la carte fournie dans le coffret.