Le courtier mobile TradeRepublic a obtenu une licence bancaire. Il souhaite ainsi proposer de nouveaux produits.

Trade Republic vient d'obtenir une licence bancaire allemande. Le courtier bourse 100% mobile a annoncé dans un communiqué ce mercredi 6 décembre que cette licence lui permettrait d'élargir « ses possibilités de développement aux activités de dépôt et de crédit ». Trade Republic compte ainsi proposer de nouveaux produits.

« La plupart de nos clients sont encore au début de leur vie financière. En tant que banque à part entière, nous allons pouvoir les accompagner pour les prochaines décennies. Avec nos clients, nous nous efforçons de construire l'une des principales institutions financières d'Europe » a expliqué Christian Hecker, cofondateur de Trade Republic.

L'obtention de cette licence devrait leur permettre « d'accélérer le déploiement des solutions attendues par les épargnants en France. Couplés avec une démarche forte d'éducation financière, ces nouveaux produits et services viendront nous soutenir dans notre mission d'accompagnement des épargnants dans la prise en main de leurs finances personnelles » a ajouté Vincent Grard, country manager pour la France.

Un compte-titres sur mobile

Aujourd'hui l'offre de Trade Republic permet de souscrire un compte-titres qui se gère entièrement via son mobile. L'utilisateur a le choix d'investir dans plus de 10 200 actions, dont plus de 600 actions françaises, et ETF, des cryptomonnaies et des obligations d'Etats et d'entreprises. Il est également possible d'investir automatiquement et régulièrement avec les plans d'investissement programmé.

Par ailleurs, les espèces non investies sont rémunérées à un taux de 4% par an, dans la limite de 50 000 euros et les intérêts versés chaque mois.

Ces deux établissements qui rémunèrent désormais l'argent des comptes courants