Le Crédit du Nord propose depuis peu à ses clients entreprises et institutionnels d’utiliser Slimpay, un service de paiement qui facilite la mise en place de prélèvements SEPA. C’est le résultat d’un partenariat noué entre la filiale de la Société Générale et la Fintech française.

Fondé en 2009, Slimpay se présente comme une alternative à la carte bancaire ou au chèque pour les paiements récurrents, notamment les abonnements et les mensualisations. Elle se fonde sur le prélèvement SEPA, dont elle facilite la mise en place grâce à la signature électronique du mandat.

La solution présente de multiples avantages pour les créanciers. Contrairement à la carte bancaire, le prélèvement SEPA n’a pas de date d’expiration, ni de plafonds de paiements. Il fonctionne également dans les 34 pays de la zone SEPA. Côté consommateur, il permet de faire opposition sur un débiteur en particulier, sans pour autant entraîner le blocage de tous les autres paiements.

Slimpay, qui revendique 2.000 clients et 2,4 milliards d’euros de flux traités en 2014, a levé en juillet 15 millions d’euros auprès de Prime Ventures, un fond de capital-investissement néerlandais, afin de soutenir son développement à l’international, en Grande-Bretagne et en Espagne notamment.

Lire aussi : Slimpay, une alternative à la carte bancaire pour les abonnements