Connaissez-vous le compte à terme ? Produit d'épargne historiquement complémentaire des livrets, le compte à terme a toujours été un placement de niche. Qui plus est face aux taux très bas des dernières années. La remontée des taux change la donne, comme le montre ce lancement de produit chez Boursorama.

3% bruts. Sans risque. Sur 12 mois. A condition d'immobiliser votre argent pendant ce laps de temps. Voici en résumé la promesse que fait Boursorama à ses clients tentés par un produit d'épargne s'ajoutant à leur palette déjà bien remplie.

De fait, le compte à terme (CAT) est un produit destiné à des épargnants disposant d'une épargne conséquente, ayant probablement déjà un Livret A au plafond, et qui cherche à diversifier ses placements.

« Une solution sans risque, simple, performante »

« Ce nouveau compte à terme Boursorama Banque rémunéré à 3% brut sur 12 mois offre aux clients qui souhaitent réaliser des placements de plus de trente mille euros une solution sans risque, simple, performante et en totale complémentarité des solutions d'épargne de précaution déjà proposées qu'il s'agisse des livrets réglementés ou du livret Bourso+ aux rendements attractifs mais aux montants plafonnés », explique d'ailleurs Benoit Grisoni, directeur général de Boursorama, dans le communiqué de lancement.

Comme pour la plupart des CAT, vous bloquez un moment donné (ici, minimum 30 000 euros) puis vous récupérez la mise à laquelle s'ajoutent les intérêts (au taux net de 2,10% après flat tax) au bout de 12 mois.

Avec ce lancement, dans le paysage très spécifique des comptes à terme, Boursorama se positionne immédiatement parmi les mieux-disants du moment, les 3% bruts étant certes dépassés sur certains CAT mais sur des durées plus longues.

Compte à terme : fonctionnement et comparatif