Après que le ministre du budget François Barouin ait annoncé vendredi, une revalorisation du taux prévue pour le mois d'août, la ministre de l'Economie Christine Lagarde a déclaré "attendre le 15 juillet la lettre du gouverneur de la Banque de France" pour confirmer ou non cette augmentation du taux, dans un entretien dimanche, au Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI.

« J'attends la lettre de Christian Noyer. (...) A priori, s'il y a une hausse de l'inflation qui justifie de faire une augmentation du taux de rémunération du taux de livret A et des livrets associés, à ce moment là, cela devrait entrer en vigueur », a-t-elle dit.

Vendredi, le ministre du Budget, François Baroin, avait déclaré que le taux de rémunération du Livret A allait être revu à la hausse en août, passant à 1,5% ou 1,75% contre 1,25% actuellement « pour suivre le coût de la vie ».

Le taux du Livret A, détenu par quelque 50 millions de Français --leur placement préféré-- est bloqué depuis le 1er août 2009 à 1,25%, le plus bas niveau depuis sa création, en 1818.