psa

Immobilier de luxe : 52 000 euros du mètre carré pour un hôtel particulier à Paris !

Une terrasse d'immeuble
© luzulee - Fotolia.com

L'immobilier de prestige se porte très bien à Paris, selon le dernier bilan de Sotheby’s International Realty France-Monaco. Le prix moyen des ventes de l'enseigne a atteint 2,52 millions d'euros en 2018.

L’immobilier de luxe casse la baraque à Paris, à en croire Sotheby’s International Realty France-Monaco. Dans un communiqué diffusé mardi qui fait un bilan de l’année écoulée, ce spécialiste des biens de prestige explique avoir vendu un hôtel particulier sur la rive gauche de Paris à 52 000 € du mètre carré, un record. « Les acheteurs dans le segment très haut de gamme sont de nouveau prêts à payer des prix extraordinaires pour des biens exceptionnels sans le moindre défaut qui sont parfaitement localisés, rénovés et décorés », explique Alexander Kraft, le président du réseau qui compte 50 agences en France.

Signe de l’engouement pour le marché de la capitale, certains biens se sont vendus en moins de 24 heures, « un phénomène connu surtout de Londres ou de New York pendant les années de boom immobilier ! », explique l’enseigne. Au final, le prix moyen de ses ventes a atteint 2,52 millions d’euros, un plus haut depuis 30 ans.

Une vitalité qui s’explique par le retour en force des Américains, mais aussi des acquéreurs du Moyen-Orient et de Chine. Selon Sotheby’s International Realty, « la stabilité économique et financière de la France a aussi amené de nombreux fonds français et européens à acheter à Paris car la ville offre encore des opportunités à des prix intéressants par rapport à d’autres métropoles mondiales. »

Et si le Brexit a eu l’année dernière des effets limités sur la hausse des prix du marché parisien, la perspective d’un « Hard Brexit » pourrait bien changer la donne en 2019 et pousser les expatriés Français à revenir en nombre. De quoi faire grimper encore un peu plus la valeur de la pierre.

Partager cet article :

© cbanque.com / MB / Janvier 2019