A l'occasion de la 22e semaine de la mobilité européenne, Cofidis relance son prêt à taux zéro destiné à financer l'achat d'un vélo. Une offre valable jusqu'à la fin de l'année chez ses partenaires, parmi lesquels Decathlon.

Pics de pollution, essence chère, effets néfastes de la sédentarité sur la santé, amélioration des infrastructures : les raisons ne manquent pas pour passer de la voiture à la bicyclette pour ses déplacements en ville. De fait, 2 urbains sur 3 affirment désormais pratiquer le vélo.

L'offre suit la tendance. Du pignon fixe au vélo cargo électrique, chacun peut dorénavant trouver facilement le vélo qui lui convient au quotidien. A condition de pouvoir se le payer. Les VAE (vélos à assistance électrique), en particulier, coûtent cher. Comptez 2 500 euros, au moins, pour un vélo cargo longtail conçu pour transporter ses enfants et/ou ses courses. Avant, bien sûr, prise en compte des aides à l'achat.

Bonus vélo : voici les 3 primes à l'achat jusqu'à 3 000 euros à ne pas laisser passer

Jusqu'à 6 000 euros

Cet attrait croissant pour la bicyclette donne des idées à certains organismes de crédit, qui n'hésitent pas à faire du crédit vélo un véritable produit d'appel. C'est le cas de Cofidis. A l'occasion de la semaine européenne de la mobilité, qui débute samedi prochain 16 septembre, l'établissement relance une offre de crédit à taux zéro pour l'achat d'un vélo, neuf ou d'occasion, accessible jusqu'à 6 000 euros.

Pour en bénéficier, il ne faut pas s'adresser directement à Cofidis, mais acheter son vélo chez un des commerçants partenaires de l'opération. Par exemple chez Decathlon.fr, la boutique en ligne de la grande surface spécialisée dans l'équipement sportif. Attention toutefois : l'offre est accessible uniquement en ligne, pas dans les points de ventes physiques de l'enseigne.

Parmi les principaux partenaires de l'opération, on retrouve également Feu Vert, spécialiste de l'automobile, mais qui vend également des VAE, ainsi que LOOK Cycles, un des principaux fabricants de vélo français.

Crédit conso : le comparatif des offres en ligne