Crédit conso : le Crédit du Nord passe au 100% digital

Crédit du Nord

Avec le lancement de la signature électronique pour son offre de crédit à la consommation, le Crédit du Nord passe un nouveau cap dans sa transformation numérique.

Virements multibanques, carte bancaire anti-fraude et bientôt Apple Pay : le Crédit du Nord s’est résolument engagé en 2018 dans une modernisation de son offre. Dernier exemple en date : la filiale de la Société Générale vient d’intégrer la signature électronique à son processus de souscription du crédit à la consommation, et par extension la dématérialisation des contrats.

« En agence, le conseiller transfère le contrat dans l’espace sécurisé du client qui peut y accéder via son smartphone », détaille le Crédit du Nord dans un communiqué. « Si le client ne peut se déplacer, le conseiller de clientèle met le contrat à disposition du client dans l’espace sécurisé de sa banque en ligne. Le client numérise les justificatifs nécessaires et signe électroniquement le crédit. Le conseiller reçoit un e-mail confirmant la signature de son client, procède aux vérifications des pièces, puis décaisse le prêt. Le client reçoit un SMS de confirmation lorsque les fonds sont disponibles sur son compte ».

Le Crédit du Nord voit deux avantages à ce nouveau mode de souscription. L’amélioration de l’expérience client, d’abord, grâce à la réduction des « délais administratifs » ; la réduction de son « impact environnemental », ensuite, par la disparition des contrats papier.

Filiale de la Société Générale, le groupe Crédit du Nord est constitué de huit banques régionales - Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes, Société Marseillaise de Crédit, Tarneaud et Crédit du Nord. Il compte 850 agences, 8 600 salariés et un peu moins de 2 millions de clients particuliers.

Plus d'infos sur le Crédit du Nord

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Août 2018