BNP Paribas

Une nouvelle signature pour le Crédit du Nord

  • Par
  • ,
Crédit du Nord

Le groupe Crédit du Nord annonce aujourd'hui le déploiement d'une nouvelle signature de marque, « Plus loin avec vous ». Elle s'accompagne d'une légère refonte du logo, qui concerne les huit banques du groupe.

Adieu « Etre à vos côtés », bienvenue « Plus loin avec vous ». Le groupe Crédit du Nord, filiale de la Société Générale suit la tendance déjà initiée par le Crédit Agricole et la Caisse d’Epargne ces dernières semaines : mettre le « vous » à l’honneur dans sa nouvelle signature de marque.

Lire à ce propos : Une nouvelle donne publicitaire dans les banques ?

Cette nouvelle signature s’accompagne d’un logo légèrement revu. L’étoile, jusqu’à présent fixée à droite de la marque et de la signature, se fait désormais plus centrale, avec la marque sur sa gauche et le slogan sur sa droite. Les logos des huit banques régionales du groupe - Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes, Société Marseillaise de Crédit, Tarneaud et Crédit du Nord - sont revus de la même manière. Cette nouvelle identité visuelle se décline en agences depuis vendredi dernier et « plus largement cette semaine », a précisé le service presse du groupe à cBanque.

Et dans le communiqué diffusé ce lundi, le groupe Crédit du Nord ajoute qu’une « nouvelle identité sonore » a été créée pour l’occasion, laquelle se décline dans des spots radio (BFM, Nova, RTL, France Inter, etc.) et des messages d’attente téléphoniques. Ce nouveau visage fait enfin l’objet d’une campagne d’affichage, en agences et sur le web. « Au-delà des partis-pris esthétiques, la campagne s’appuie sur la vraie valeur ajoutée sur le terrain bancaire : la proximité d’experts au sein d’un groupe de banques entrepreneuriales ancrées sur leurs territoires qui concourent au développement des projets de leurs clients et du tissu économique local », développe Philippe Aymerich, directeur général du groupe, dans le communiqué.

Mise à jour (13 juin, 19h) - Suppression de la mention de la refonte du site web, suite à une information erronée.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Juin 2016