Saxo Banque, courtier en bourse spécialisé dans le trading, a décidé de réduire ses frais, afin de « faire profiter de gains plus élevés » à ses clients.

Bonne nouvelle pour les investisseurs utilisant Saxo, spécialiste du trading et de l'investissement en ligne. Le courtier a annoncé lundi 15 janvier des réductions tarifaires dans un communiqué, en particulier « sur les actions européennes et américaines, ainsi que d'autres produits tels que les ETF, les ETP, les options cotées et les contrats à terme. »

De nombreux frais réduits

Dans le détail, Saxo Banque propose désormais, pour son compte Classic, une réduction des frais de courtage à 0,08% du montant de l'ordre sur les actions françaises et américaines (avec un minimum de frais fixé à 2 euros). Auparavant, le courtier appliquait des frais fixes allant de 2,5 à 10 euros par ordre pour une opération allant jusqu'à 10 000 euros. Au-delà, une commission de 0,10% était appliquée. Désormais, la tarification est la même, peu importe le montant de l'ordre.

Le courtier offre également une baisse de la commission de change sur les devises, ne facture pas de frais d'inactivité et n'applique pas de minimum de dépôt. De plus, les comptes Platinum et VIP profitent de tarifs dégressifs. Enfin, pour rappel, Saxo Banque propose depuis janvier 2023 une rémunération des liquidités non investies.

Investissez dans la Bourse au meilleur prix ! 7 offres comparées

« Des coûts plus bas signifient des gains potentiels plus élevés pour nos clients de plus en plus nombreux », assure Thomas Jégu, CEO de Saxo Banque France. Grâce à cette nouvelle tarification, le groupe Saxo Bank, qui compte déjà 1 million de clients et 100 milliards de dollars d'actifs clients dans le monde, compte bien continuer son expansion.

Bourse : les actions vont-elles flamber en 2024 ?

« Les investisseurs sont de plus en plus exigeants en ce qui concerne l'expérience globale d'investissement. Saxo Banque offre déjà la possibilité de négocier sur plusieurs marchés et d'être guidé par des outils et des services. Cette refonte de la tarification est une étape stratégique importante pour nous à l'avenir, car nous faisons un nouveau grand pas en avant pour créer une relation plus gagnant-gagnant avec nos clients », estime Thomas Jégu.

Bourse en ligne : comparatif 2024 des courtiers et des banques