psa

Degiro Bourse

Zoom produit

Des tarifs agressifs sur les frais de courtage

Avec Degiro, vous pouvez ouvrir un compte-titres en ligne en moins de 10 minutes et investir sur plus de 60 places financières dans le monde entier, et à frais réduits. Les ordres sur des actions cotées sur Euronext Paris et Bruxelles sont ainsi facturés seulement 0,04% du montant de l'ordre, sans minimum, droit de garde, abonnement ou frais d'inactivité.

Profiter de cette offre

Degiro est un courtier en bourse qui promet une « économie moyenne de plus de 85% sur les frais de courtage » par rapport à ses concurrents. Son offre s'adresse à des investisseurs autonomes.

Degiro donne accès à une soixantaine de places boursières européennes (Paris, Bruxelles, Amsterdam, Londres, Francfort...), américaines (Nasdaq, Amex, Toronto…) ou encore asiatiques (Hong Kong, Tokyo et Singapour). La plateforme permet d’investir sur une large gamme de supports - actions, obligations, options, futures, fonds d’investissement, ETF - à loger dans un compte-titres (il n'est pas possible d'y détenir un PEA). Elle propose en outre de passer différents types d’ordre (au marché, limité, stop loss…) permettant tantôt à l’investisseur d’être réactif, tantôt de peaufiner sa stratégie d’achat-revente.

Ces caractéristiques ne sont pas propres à Degiro. En revanche, le courtier se démarque de la concurrence par le bas niveau de ses frais de courtage, calculés le plus souvent de manière proportionnelle. Ainsi, les transactions sur les actions cotées sur Euronext Paris coûtent 0,04% du montant de l’ordre, dans la limite de 30 euros (soit 4 centimes pour une seule action à 100 euros, ou encore 8 euros pour un ordre à 20 000 euros).

Le low cost vaut aussi pour les opérations sur les places financières non européennes. Ainsi, des actions négociées sur le Nasdaq entrainent une facturation de 0,50 euro + 0,004 dollar par titre, contre plusieurs dizaines d’euros appliqués chez ses concurrents. Avec un tel niveau de facturation, le courtier promet aux investisseurs « une économie moyenne de plus de 85% sur les frais de courtage » en ligne. Mais comme les autres plateformes, Degiro majore ses prix lorsque les ordres sont transmis par mail ou téléphone, ou nécessitent une intervention humaine.

Par ailleurs, le courtier ne facture ni droit de garde, ni abonnement, ni frais d'inactivité, ni les dépôts et retraits d'espèces sur le compte-titres. L'accès aux cours en temps réel est gratuit sur Euronext, sur le marché européen alternatif CHI-X, à la bourse de Francfort, ainsi que sur le Chicago Mercantile Exchange. Sur les autres marchés, ils sont donnés avec un différé de 15 minutes, ou en direct sur option payante.

En contrepartie de cette politique tarifaire agressive - qui fait l'objet de récompenses régulières par la presse spécialisée - certains services, gratuits dans la plupart des sites de trading, sont facturés par le courtier néerlandais. Ce dernier prélève par exemple des frais lorsque l’investisseur s’inscrit aux assemblées d'actionnaires ou quand ce dernier opte pour un paiement du dividende en actions. A l'exception du marché actions d'Euronext Paris et Bruxelles, des frais de connexion de 2,50 euros par an et par place boursière sont également appliqués, si l'investisseur détient une position sur ce marché.

Enfin, pour parvenir à casser les prix, Degiro a opté pour un service minimal et une plateforme en ligne très épurée ne présentant que peu de fonctionnalités accessoires.

Avis clients

Soyez le premier à déposer un avis sur ce produit !

Déposer un avis