Prêt immobilier : le Crédit Agricole propose désormais un parcours « totalement digitalisé »

  • Par
  • ,
Mon Projet Immo
Capture d'écran - Crédit Agricole

La banque verte annonçait de longue date un parcours 100% en ligne pour la souscription et le suivi de crédit immobilier. Le déploiement de ce dispositif est terminé selon le groupe bancaire.

Le Crédit Agricole promet maintenant aux emprunteurs qui le souhaitent « un parcours de souscription de prêt immobilier en ligne, de la simulation à la signature électronique des offres de prêt », comme l’annonce la banque dans un communiqué diffusé jeudi. Il s’agit de la finalisation d'un processus au long cours. La banque verte annonçait fin 2017 finaliser le déploiement de l’espace de suivi des dossiers immobiliers en ligne « Mon Projet Immo ». Le déploiement est donc effectif dans l'ensemble des caisses régionales.

Lire à ce propos : Un nouveau parcours en ligne pour le prêt immobilier au Crédit Agricole

A cela s'ajoute la signature électronique des offres de prêt, à distance, ce qui permet « la suppression de l’acheminement du courrier par voie postale » (1). Le Crédit Agricole met désormais en avant un parcours en trois étapes : le site e-immobilier.credit-agricole.fr pour les simulations et accords de principe, l’espace « Mon projet immo » pour le suivi de la demande, et la signature électronique pour valider l’offre de prêt.

« Tout au long du processus, son conseiller reste disponible pour l’aider et l’accompagner dans ses démarches », précise la banque dans son communiqué. « Le client a désormais le choix de se rendre en agence ou de traiter à distance son projet immobilier tout en bénéficiant des meilleurs conseils. »

(1) Le service presse du Crédit Agricole précise que tous les prêts immobiliers entrant dans le cadre de la directive européenne MCD sont éligibles à la signature électronique, soit la grande majorité de la production.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Septembre 2018