Crédit Commercial du Sud-Ouest

Le Crédit Commercial du Sud-Ouest était un établissement bancaire qui a traversé depuis sa création en 1987 plusieurs phases de rachat. L'établissement est devenu, en 2008, une filiale de la Banque Populaire du Sud-Ouest et, plus tard, de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique.

En mars 2015, le CCSO et la BP Aquitaine Centre Atlantique ont formé juridiquement une seule et même banque, le CCSO devenant une simple marque commerciale de la BP ACA. L'absorption effective de l'ensemble des activités (tarifs, produits bancaires, agences et site internet) a eu lieu le 15 juin 2015, faisant complètement disparaitre l'enseigne du Crédit Commercial du Sud-Ouest.

CETTE PAGE N'EST PLUS MISE A JOUR. Voir la page de la Banque Populaire.

La banque, quatre ans après sa création, a été rachetée par le Crédit Commercial de France (devenu par la suite HSBC France). En 2008, elle est absorbée cette fois-ci par la Banque Populaire du Sud-Ouest. Aujourd’hui, la banque est une filiale à 100% de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique (Banque Populaire ACA), elle-même née de la fusion en 2011 de la BP du Sud-Ouest et de la BP Centre Atlantique, devenant de fait un établissement du Groupe BPCE. Le Crédit Commercial du Sud-Ouest (CCSO) est présent dans 5 départements du Sud-Ouest contre 11 pour la Banque Populaire ACA.

Le CCSO distribue un ensemble de livrets d'épargne défiscalisés : Livret A, Livret de Développement Durable, Livret d’Epargne Populaire, Livret Jeune et des produits soumis aux cotisations sociales et fiscales : un Compte sur Livret non plafonné et un Livret Malice réservé aux enfants de moins de 12 ans.

Il commercialise également les solutions d'épargne logement que sont le Plan d’Epargne Logement et le Compte Epargne Logement. La banque propose aussi des comptes à terme, des contrats d'assurance-vie, des prêts personnels et immobiliers.

Promos à saisir