Cofidis

Cofidis, spécialiste du crédit à la consommation, a été créé en 1982 pour permettre aux particuliers de financer leurs achats par correspondance dans le catalogue des 3 Suisses.

Comme Monabanq, Cofidis est une des filiales de « Cofidis Participations », qui est elle-même une société détenue par la « Banque Fédérative du Crédit Mutuel », depuis 2002, et par « Argosyn », depuis 2014. Auparavant, le Groupe « Cofidis Participations » était détenu pour partie par le « Groupe 3 Suisses International ». Cofidis est aussi connu du grand public pour son équipe cycliste.

Cofidis se présente comme l'un des principaux organismes de crédit à la consommation en France avec 2 millions de clients. L'établissement commercialise du crédit personnel, du prêt renouvelable, du rachat de prêts ainsi que des assurances (crédit, chômage, assurance emprunteur, etc.). Il propose également les solutions de paiements en plusieurs fois (ex : 1euro.com) chez 350 entreprises partenaires qu’il s’agisse d’enseignes de distribution (comme Bouygues Telecom, Speedy ou Maty) ou des sites de e-commerce (comme PriceMinister ou Vente du diable).

L’ensemble des prêts Cofidis peut être souscrit par internet, par téléphone auprès d’un des 700 conseillers disponibles ou dans une enseigne partenaire.

Promos à saisir

Offres promotionnelles Cofidis :