Banque Dupuy de Parseval

La « Banque Dupuy, De Parseval » est présente depuis plus de 170 ans dans la région Languedoc-Roussillon. Appartenant aujourd'hui à la BPCE, elle propose l’ensemble des produits et services d’une banque traditionnelle.

Créé en 1845 à Sète, l’établissement bancaire a été refondé en 1884 sous le nom « Coste-Dupuy et Amadou ». Après divers changements de nom et de formes juridiques, la banque Dupuy De Parseval est intégrée dans le groupe Crédit Commercial de France (CCF) en 1995. En juillet 2008, HSBC France, propriétaire de l’établissement suite au rachat du CCF, a cédé aux Banques Populaires ses entités régionales comme la Société Marseillaise de Crédit ou la banque Dupuy De Parseval. Aujourd’hui, l’établissement fait donc partie du groupe BPCE - composé des Banques Populaires et des Caisses d’Épargne - et plus particulièrement de la Banque Populaire du Sud (dont la Banque Marze et le Crédit Maritime méditerranéen sont également des filiales).

Les 50 agences de la Banque Dupuy De Parseval sont présentes dans quatre des départements du bassin méditerranéen : les Pyrénées-Orientales, l’Aude, l’Hérault et le Gard.

La banque régionale distribue toute la gamme bancaire classique aux particuliers. Ainsi, elle commercialise des livrets bancaires (compte sur livret, livret jeune, livret A, LDD), les produits d’épargne-logement, des contrats d’assurance-vie, des crédits à la consommation et des crédits immobiliers. L'établissement dispose également de conseillers spécialisés dans les besoins des professionnels, et notamment des viticulteurs.

Promos à saisir

Autres produits Banque Dupuy de Parseval :