La Première ministre française Elisabeth Borne a demandé mercredi aux autorités suisses de régler les problèmes de la banque Credit Suisse, dont la situation suscite des inquiétudes sur les marchés financiers.

« Ce sujet est du ressort des autorités suisses. Il doit être réglé par elles », a affirmé devant le Sénat la Première ministre française, précisant que le ministre français des Finances Bruno Le Maire « aurait un contact avec son homologue suisse dans les prochaines heures ».

Les Bourses chutaient lourdement mercredi à cause de craintes sur la solidité du secteur bancaire et en particulier de la banque helvétique.

« Les banques françaises ne sont exposées à aucun risque à la suite de la faillite de la SVB »

Ces inquiétudes suivent de quelques jours la faillite d'une banque américaine, la Silicon Valley Bank (SVB). La cheffe du gouvernement français a réaffirmé que les banques françaises n'étaient pas affectées par cette faillite. « Je vous confirme, comme le ministre des Finances l'a rappelé hier, que les banques françaises ne sont exposées à aucun risque à la suite de la faillite de la SVB », a-t-elle dit.