Pour la rentrée 2015, la Société Générale va diffuser à partir du 20 août une nouvelle campagne de pub qui cible plus particulièrement les jeunes partant étudier à l’étranger.

« Partir à l’étranger, ça se prépare ». Dans son nouveau film publicitaire, signé par l’agence Fred & Farid, on découvre un jeune femme débarquant dans une ville d’Asie. Au moment d’introduire sa carte bancaire dans un distributeur, elle se retrouve propulsée dans un laboratoire high-tech, digne de celui de Q dans James Bond, et équipée « de gadgets surréalistes, tous conçus pour lui faciliter la vie pendant son séjour » : un sac à main invisible, un pansement traducteur et des chaussures GPS.

L’idée est bien sûr de valoriser l’accompagnement fourni par la Société Générale aux jeunes partant faire leurs études à l’étranger. Le spot fait ainsi la promotion d’un site satellite lancée par la banque, baptisé « Ma banque et moi à l’étranger ». Déjà disponible au format digital dès le 20 août, le film de 40 secondes sera également visible à la télévision à compter du 23 août et jusqu’au 9 septembre.