Des salariés du Crédit Agricole Aquitaine étaient de nouveau en grève vendredi dans les départements de la Gironde, des Landes et du Lot-et-Garonne pour réclamer une revalorisation de leur salaire.

Selon la direction, ils étaient 19% de grèvistes pour deux agences fermées sur 202. Une mobilisation en baisse par rapport à la première grève qui en avait rassemblé 36%. L'intersyndicale CFDT-CGT-FO-SUD-Unsa confirme que le mouvement a été « moins important» que le 3 avril.

« Les demandes des organisations syndicales vont au-delà de ce qui a été accordé par la direction », a affirmé Philippe Carayol, directeur général adjoint du Crédit Agricole Aquitaine.

Pour M. Dumas, « il y a un certain nombre de choses à approfondir » car les syndicats n'ont pas obtenu satisfaction sur les rémunarations et les rattrapages de salaires.

Les employés réclament 200 euros supplémentaires par mois ainsi qu'une une prime de rattrapage de 1.200 euros au nom de l'intéressement et de la participation.

Des négociations ont eu lieu les 9 et 10 avril, à la suite desquelles le projet de modification des horaires a été abandonné. Une nouvelle réunion de concertation est prévue jeudi, a indiqué un responsable de SUD.

Le Crédit agricole Aquitaine, compte 109.490 sociétaires dans 110 caisses locales et emploie 2.337 personnes.

Son résultat net consolidé a atteint 103 millions d'euros en 2007, selon le site internet de la caisse régionale.