Gestion budgétaire : Boursorama inaugure les virements depuis les comptes externes

Nouveau site web Boursorama (février 2016)

Boursorama Banque devient la première banque française à offrir « à ses clients la possibilité de réaliser des virements depuis leurs comptes détenus dans d’autres banques » à partir de leur espace client Boursorama, vient d’annoncer la banque en ligne.

Les clients de Boursorama Banque pouvaient déjà importer dans leur espace bancaire en ligne les opérations issues de comptes détenus dans d’autres enseignes. Ils peuvent désormais interagir avec ces comptes, en y initiant des virements vers leur compte Boursorama, sans quitter le site de la banque en ligne. « La gestion des finances personnelles est ainsi simplifiée », argumente la filiale 100% en ligne de la Société Générale dans un communiqué. « Il n’est plus nécessaire de passer d’une interface de banque à une autre (…) ».

Dans l’immédiat, cette possibilité - qui nécessite donc de confier à Boursorama ses identifiants et mots de passe - se limite toutefois aux comptes détenus dans 7 banques : la Société Générale, la Banque Postale, le Crédit Agricole, la Caisse d’Epargne, BNP Paribas, Hello Bank et le Crédit Mutuel. La banque promet que « cette liste s’enrichira au fil de l’eau dans les prochaines semaines ». Seuls les virements ponctuels et, « à date », d’un montant total égal ou inférieur à 500 euros par jour sont autorisés, précise le communiqué.

Bankin’ l’a devancée

Acquéreuse, en mars 2015, de Fiduceo, Boursorama Banque n’a cessé depuis d’enrichir son offre des fonctionnalités développées par la fintech spécialisée dans les outils de gestion des finances personnelles. Proposée depuis 2008, l’agrégation de comptes externes et de documents (factures, relevés, etc.) est devenue gratuite en septembre 2016. Le pure player, leader depuis peu de la banque en ligne en France, propose également la catégorisation des dépenses, le solde prédictif et l’épargne de projet, entre autres outils de gestion budgétaire.

Boursorama Banque, toutefois, n’est pas le premier établissement en France à proposer les virements sur comptes externes. L’agrégateur indépendant Bankin’ a en effet déjà lancé cette fonctionnalité en janvier dernier.

Lire aussi : Gestion budgétaire : les virements arrivent chez Bankin'

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Avril 2017