Banque mobile : Boursorama Banque se met à jour sur iPhone et Android

Nouveau site web Boursorama (février 2016)

Boursorama Banque vient de revoir de A à Z son application mobile pour smartphones iPhone et Android. Elle y réplique le design et l’ergonomie de son site web, mis à jour en début d’année.

En février dernier, Boursorama avait en effet revu de fond en comble l’espace client de son site web. Une mise en jour radicale, qui avait suscité l’incompréhension, voire la colère, de certains clients.

La mise à jour de son application mobile suscitera-t-elle la même défiance ? Sans doute pas. D’abord parce que la précédente version, qui n’avait plus bougé depuis des années, n’enthousiasmait déjà guère les clients, si l’on en croit ses notes sur les App Store de l’iPhone (2 étoiles sur 5) et d’Android (3 sur 5). Ensuite parce que cette nouvelle appli réplique le design du nouveau site mobile de Boursorama : les clients de la marque adeptes de la banque mobile se retrouveront donc en territoire connu.

Lire aussi : Nouvel espace client : Boursorama Banque répond aux critiques

Les dernières fonctionnalités intégrées

Qu’apporte cette nouvelle version ? Dans un communiqué, Boursorama Banque la présente comme « la plus riche du marché ». De fait, les fonctionnalités offertes sont nombreuses, peut-être trop pour un usage aisée en mobilité. Pour les non-clients, elle permet l’ouverture d’un compte « en 4 clics », promet Boursorama. Les clients, eux, ont la possibilité d’initier un prêt immobilier ou personnel, en obtenant une réponse de principe immédiate. Les outils de gestion des finances personnelles, notamment l’agrégation de comptes extérieurs à Boursorama, sont également de la partie, comme l’accès au coffre-fort personnel.

L’application, enfin, intègre les fonctionnalités des smartphones dernière génération, notamment le 3D Touch d’Apple et Long Touch ID d’Android, qui permet de faire apparaître facilement les opérations d’un compte grâce à un appui prolongé sur l’écran. La version iPhone de la nouvelle application, enfin, est également déclinée sur l’Apple Watch.

Lire notre test de l’ancienne application mobile Boursorama Banque

Le million de clients en ligne de mire

« Plus de 144.000 nouveaux clients nets ont rejoint Boursorama Banque depuis janvier 2016 et un nouveau compte est ouvert chaque minute. » A l’occasion du lancement de sa nouvelle appli, la filiale de la Société Générale fait un point sur sa conquête clients 2016. Elle est en hausse de 30% par rapport à 2015, année au cours de laquelle Boursorama avait convaincu 150.000 nouveaux usagers en 12 mois. L’enseigne devrait donc boucler une année record et atteindre son objectif de 975.000 clients fin décembre.

Comme à son habitude, la banque en ligne fournit également quelques renseignements sur le profil de ses nouveaux clients. Ils rajeunissent (70% de moins de 40 ans, 37% de moins de 30 ans) et sont désormais aux deux tiers provinciaux.

Cette vitalité de Boursorama, enfin, se ressent également dans ses activités d’épargne et de crédit. « (…) le total des fonds investis par les clients en assurance-vie dépasse pour la première fois 4 milliards d’euros et l’encours de crédits immobiliers progresse de 25% sur un an pour atteindre 4 milliards d’euros ».

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Septembre 2016