La banque rouge et noir a signalé ce mercredi sur son site internet et son appli des erreurs de prélèvements, débités plusieurs fois à tort.

Un prélèvement de facture mobile débité deux fois : voici ce qui est arrivé à une cliente de la Société Générale. Et elle n’est pas la seule dans ce cas. Ce mercredi, la banque a annoncé sur son site internet, son appli et son compte Twitter des erreurs de prélèvements. Des clients ont été « débités plusieurs fois à tort », explique-t-elle. Sont notamment concernés les clients des opérateurs Orange et Bouygues Telecom. Contactée, la Société Générale a confirmé ces erreurs sans donner plus d'éléments.

Frais remboursés

La banque a d’ores et déjà prévenu ses clients que ses équipes mettent « tout en œuvre pour régulariser rapidement ces opérations », et procédera elle-même à la régularisation des erreurs de prélèvement. La Société Générale a également annoncé sur le réseau social que ses agences bancaires « feront le nécessaire si cet incident a entraîné des frais » pour les clients, notamment dans le cas de comptes à découvert qui auraient engendré des agios.