En ce moment, Ramify affiche une offre de bienvenue attractive pour les nouveaux clients souscrivant à son livret : un taux boosté à 4% pendant les deux premiers mois.

Vous l'attendiez, il est enfin de retour. Lancé en mai 2023, le Livret Ramify a été victime de son succès et ne pouvait plus être souscrit jusqu'à tout récemment. Et pour cause, le livret bancaire commercialisé par la fintech française, spécialisée dans le conseil en épargne et investissements, ne manque pas d'atouts pour séduire.

Taux bonifié à 4% pendant 2 mois

Actuellement, Ramify propose un taux boosté pour toute première souscription : 4% durant les deux premiers mois (contre 2,50% le reste du temps). Ce taux promotionnel est valable dans la limite des 150 000 premiers euros déposés et réservé uniquement aux nouveaux souscripteurs. À noter que le Livret Ramify est proposé en partenariat avec MyMoneyBank. Si vous avez déjà souscrit à un livret My Money Bank auprès d'un autre établissement, vous ne pourrez donc pas bénéficier de l'offre en vigueur.

OUVRIR UN LIVRET RAMIFY

Ce qu'il faut savoir sur le livret Ramify

Tout particulier majeur, résidant fiscalement en France et titulaire d'un compte bancaire détenu au sein d'un établissement situé dans l'Hexagone peut ouvrir un livret auprès de Ramify. Accessible dès 500 euros, il permet les dépôts jusqu'à 1 million d'euros et les fonds restent disponibles à tout moment. Hors offre promotionnelle, ce livret fiscalisé est rémunéré au taux brut de base de 2,50%. Ramify n'applique aucuns frais, qu'il s'agisse des frais d'entrée, frais de gestion ou frais de clôture.

Concernant la souscription du livret et la gestion, tout se passe en ligne. Il suffit de vous rendre directement sur le site internet de Ramify, puis de renseigner les informations personnelles nécessaires et de fournir les documents demandés (pièce d'identité, justificatif de domicile, RIB). Après avoir signé électroniquement le contrat, Ramify demande un premier versement de 500 euros pour ouvrir le livret. Par la suite, les retraits et les versements sont libres.

Le livret d'épargne Ramify

Les autres produits proposés par Ramify

Au-delà du livret, Ramify distribue également deux produits d'épargne : l'assurance vie et le plan d'épargne retraite individuel. Tous deux sont accessibles à partir de 1 000 euros de versement initial. La fintech se targue de fournir un accompagnement d'ordinaire réservé aux grandes fortunes. L'assurance-vie Ramify n'est disponible qu'en gestion pilotée. L'allocation est ainsi totalement personnalisée en fonction du profil de l'épargnant, selon un algorithme mis au point par la fintech.

L'assurance vie Ramify et le PER Ramify