Livret d'épargne : Zesto peut désormais être alimenté par carte bancaire

  • Par
Logo RCI Bank and Services

Le produit phare de la filiale bancaire du groupe Renault, RCI Bank and Services, fait un pas vers le zéro papier : la souscription et l’alimentation pourront se faire entièrement en ligne à partir du lundi 2 octobre.

L’an dernier, Fabien Tournier, responsable de l’activité épargne de RCI Bank and Services, annonçait « deux projets » en cours : « la souscription 100% en ligne » pour le Livret Zesto, puis « la dématérialisation de tous les actes liés à la détention » de ce produit.

A compter de lundi, une partie de cette promesse sera tenue. RCI Bank and Services s’apprête à annoncer une évolution de son site web, qui permettra d’ouvrir un livret sans avoir à réaliser d’envoi papier. Désormais, pour finaliser la souscription, le premier versement pourra ainsi s’effectuer par carte bancaire, à condition que le montant déposé soit compris entre 10 et 3 500 euros. Ce qui permettra de rendre la procédure entièrement dématérialisée, RCI disposant d'un procédé de signature électronique. Au-delà de 3 500 euros, la souscription devra encore se faire par voie postale.

Par ailleurs, en cours de vie, le livret pourra désormais être alimenté par carte bancaire, là encore dans la limite de 3 500 euros. Cette seconde évolution ne sera toutefois pas disponible dès lundi mais « très prochainement », annonce la banque.

Plus d’infos sur le Livret Zesto

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Septembre 2017