binck

Contrat d'assurance-vie Abivie de Altaprofits (commercialisation arrêtée)

Abivie était l’un des contrats d’assurance vie distribué par Altaprofits. Basé sur le fonds en euros Sélection Rendements d’ACMN vie, il donnait accès à plus de 260 supports d’investissement selon trois modes de gestion : libre, assistée ou pilotée par Lazard Frères Gestion.

Attention, ce contrat n’est plus commercialisé depuis le 15 octobre 2015. Cette page, qui n’est plus mise à jour, est une présentation du contrat avant cette date.

Accessible moyennant un versement initial de 1.000 euros minimum, le contrat d'assurance vie Abivie ne propose qu'un seul fonds en euros : Sélection Rendement d’ACMN Vie (l'ancien fonds Internet Opportunités ayant été absorbé en janvier 2014 par Sélection Rendement). Néanmoins, Abivie offre un panel de supports particulièrement large : plus de 250 Sicav et Fcp proposés par plus de 50 gestionnaires.

Abivie est le contrat distribué par Altaprofits avec les seuils de rachat les plus bas : 500 euros minimum pour les rachats partiels et 100 euros par mois pour les rachats programmés.

Comme pour Altaprofits Vie ou Titres@Vie, le contrat d’assurance vie Abivie n’implique aucun frais d’entrée, de versements, de rachats ni même d'arbitrage. Altaprofits se limite à appliquer des frais de gestion de 0.60% tant sur le fonds en euros que sur les fonds en unités de compte, tout en donnant accès à une liste d’options de gestion particulièrement large : 6 options gratuites de dynamisation ou de sécurisation des plus values, de rééquilibrage, de limitation des moins values, etc.

Proposé en gestion libre ou assistée, le contrat Abivie peut aussi être ouvert en gestion pilotée, moyennant une majoration des frais de gestion de + 0.24% (et à partir d’un capital minimum de 5.000 euros) sur les supports en unités de comptes : la gestion du contrat est alors confiée à Lazard Frères Gestion selon 3 degrés de risque au choix.

Promos à saisir

Offres promotionnelles Altaprofits :

Autres produits Altaprofits :