#fintech : Nanceo facilite l'accès des entreprises au financement des ventes

Michel Constant, président de Nanceo
Michel Constant, président de Nanceo - DR

Grâce à sa plateforme Leasa, Nanceo permet aux entreprises d’accéder, en un clic, au financement de leurs ventes en leasing. Les explications de Michel Constant, co-fondateur et président de la fintech créée en 2015.

Michel Constant, racontez-nous la genèse de votre société ?

Michel Constant : « Après 25 ans de carrière dans des institutions financières (Banque Lazare, Sovac, GE Capital), j’ai pris conscience que l’avenir du financement aux entreprises passait par un investissement massif sur les nouvelles technologies (API, web services). En 2015, nous avons donc créé la plateforme Leasa, une place de marché multi-bailleurs à destination des entreprises. Depuis, la société a connu un fort développement sur ce marché du financement des ventes, estimé à plusieurs milliards d’euros par an en France. »

Quelle nouveauté apporte Leasa ?

M.C. : « La plateforme permet un accès au marché du financement des entreprises par un simple clic. La plateforme gère l’intégralité de la vie des dossiers : du dépôt à la gestion du parc financé. La procédure est extrêmement simplifiée, la demande est traitée en quelques minutes seulement. »

A qui s’adresse Nanceo ?

M.C. : « Aux secteurs d’activité sollicitant des flux de financement importants, autrement dit à toutes les sociétés commercialisant des produits et services sous forme de leasing : les secteurs de la bureautique, l’informatique, la téléphonie, la sécurité, l’imprimerie, l’édition de logiciels ou encore la commercialisation d’équipements de fitness ou de matériel médical. »

Quels sont vos objectifs à moyen terme ?

M.C. : « Nous allons créer un réseau de franchisés, pour développer rapidement Nanceo en France et en Europe, et devenir la marque de référence dans le financement d’équipements professionnels. Nous allons également nous développer dans les financements ''petit ticket'', dans les métiers des nouvelles technologies : matériel de bureau, informatique, télécoms, gestion électronique de documents… »

Fiche d'identité : Nanceo
ActivitéPlateforme de leasing BtoB
Site webwww.nanceo.fr
Date de créationFévrier 2015
Date de lancementJuin 2015
Clientèle viséeProfessionnels
Marché viséFrance et international
Chiffre d'affaires11 millions d'euros en 2016
Nombre de clientsUne centaine
Effectif actuel5
Partenaire banque/assuranceBNP Leasing Solutions, Siemens Financial Services, Société Générale Equipment Finance, CM-CIC Leasing, Leasecom Arkéa, Grenke, Credit Agricole Leasing & Factoring
Partager cet article :

© cbanque.com / Propos recueillis par VM / Juin 2017